Shape1 Nouveau Logo 2013

  Rallye pédestre du Jeudi 30 mai 2024 

                                                                                                                                                                                  

    Règlement et Modalités d'inscription     

Rallye pédestre du Jeudi 30 mai 2024


Règlement et Modalités d'inscription


Le Rallye, accessible à tous, est limité à 60 participants pour des raisons pratiques et se déroule  dans Paris sur un parcours d'environ 8 kilomètres, entre 9H30 et 17H.

Les participants regroupés en équipes doivent répondre à une série de questions relatives aux lieux et points d'intérêt rencontrés en chemin et identifier certains éléments remarquables du parcours à partir d'une planche de photos. Les questions font principalement appel au sens de l'observation sur le terrain et à quelques notions de culture générale.

 

Inscription :  

Vous pouvez vous inscrire individuellement ou en groupe de 2 à 5 personnes maximum

Auprès des organisateurs :

-  Michèle Dufourcq   * : mdl.spupt@mail.com   -  ( 06 88 45 60 29       ou

   Michel Stefano   * : ms.spupt@mail.com   -  ( 06 71 98 51 84


- Auprès de l'Association : à l'accueil ou par téléphone au 01 48 89 21 22

 

Equipes :

•        Elles sont constituées de 4 à 5 personnes, soit préétablies par le groupe dès l'inscription, soit proposées aux "individuels" et aux groupes plus réduits par les organisateurs.

•        En dehors du coordinateur désigné par l'équipe, chargé de remplir et de remettre les feuilles de réponses au jury, nous vous suggérons de répartir les rôles de la façon suivante :

- 2 ou 3 " chercheurs " pour trouver les réponses aux questions de la feuille de route 

- 1 ou 2  "observateurs" pour  trouver les indices et les réponses aux questions photographiques.

 

Documentation :

•        Le seul document à la fois autorisé et indispensable est un plan de Paris.  Dans un souci d'équité entre équipes, nous remercions les participants de ne pas utiliser d'autres moyens de recherche d'information (Guides, téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes ou autres documents...)

•        Au départ chaque participant reçoit une Feuille de Route comportant les indications de parcours ainsi que la liste des questions auxquelles l'équipe devra répondre.

•        Chaque équipe reçoit également en deux exemplaires :

            1 - Les feuilles de réponses aux questions

            2 - Les planches des questions photographiques

  

Lieu de rendez-vous :

        Communiqué la veille sous forme d'une énigme simple à déchiffrer *

•         Facilement accessible de Saint-Maur par le métro


* Si nécessaire les organisateurs seront à votre disposition la veille entre 18h et 20h pour vous donner la réponse, moyennant une pénalité de 5 points pour l'équipe.

 

Heures de départ et d'arrivée : 

•        Départ : entre 9 h 30  et 9h 45, de notre point de rendez-vous (nous vous conseillons d'être bien chaussé)

•        Arrivée : en fonction de l'équipe, sachant que l'heure limite de remise des feuilles de réponses aux questions est 17h.

 

Repas :

•         Les ressources de l'arrondissement sont multiples en restaurant. En revanche, sur le trajet du matin, les boulangeries ou superettes sont rares. Nous conseillons aux mangeurs de sandwiches de s'en munir préalablement. 

 

Classement à l'arrivée :

•         Des points sont attribués aux réponses selon un barème préétabli, permettant au jury, après décompte, d'établir un classement à l'arrivée.

•        Des points de bonus sont également attribués dans l'ordre de remise des copies, comme suit :

            1er - 5 pts    2ème - 3 pts     3ème - 2 pts    


Dépouillement :

•        Pour faciliter le dépouillement la feuille des réponses aux questions de la "Feuille de route" sera dédoublée. Le premier jeu sera à remettre aux organisateurs vers la mi-parcours et jusqu'à 13h à un point de contrôle correspondant à un numéro de question. (A défaut le premier jeu fera partie de l'ensemble des réponses que vous remettrez sans pénalité au jury à l'arrivée, au plus tard à 17h)

•        La feuille de réponse aux questions photographiques reste à remettre en fin de parcours

En espérant vous compter parmi nous,

                                                                          Les Organisateurs


                                                                                       

 SAISON 2023-2024

Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com